Comment détartrer un WC très entartré ?

L’eau qu’on utilise est pleine de calcaire et ce dernier est la première cause d‘apparition du tartre sur les différentes parois des WC, mais également dans les canalisations. Et on ne va pas se mentir, le tartre est l’un des pires ennemis à la maison, il donne l’impression que les WC sont vieux et mal entretenus, voire sales. C’est pour cette raison que généralement, on fait l’achat de plein de produits contre le tartre. Cependant, dans le cas de WC très entartrés, il n’est pas évident que ces produits fassent effet, c’est pour cette raison qu’il existe quelques astuces efficaces pour les détartrer. Ces astuces sont aussi efficaces pour déboucher des WC. Alors, voici comment détartrer des WC très entartrés.

Détartrer un WC très entartré de manière naturelle !

Le tartre existe depuis la nuit des temps et nos grands-mères arrivaient à y venir à bout, même lorsque la science n’était pas si avancée et qu’il n’y avait pas tous les produits disponibles sur le marché maintenant. Si elles pouvaient se débarrasser du tartre, c’est principalement grâce à leurs fameuses recettes de grands-mères. Elles utilisaient principalement des produits qui peuvent être à la portée de tous, dont des produits naturels. Dans cette partie, nous vous avons regroupé une liste des astuces de grands-mères pour détartrer vos WC de manière naturelle.

Utiliser du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Ces deux produits devraient être toujours présents à la maison, étant donné leur grande efficacité dans l’entretien quotidien de la maison. Ils représentent des solutions très utiles à de nombreux soucis. Mélanger le vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude permet d’avoir un détartrant fort et efficace, en plus d’un désinfectant tout aussi efficace. Et utiliser ce mélange dans les toilettes ou même pour les canalisations peut être très utile, tout en restant dans des solutions entièrement naturelles. De plus, cette technique est très économe, car peu importe d’où vous tirez vos ingrédients, elle reste efficace, et cela, même en utilisant du vinaigre issu des cornichons.

Cette technique s’utilise en commençant par retirer, avant toute chose, l’eau de la cuvette. Par la suite, il faudra chauffer le vinaigre avant de le jeter dedans et continuer en le saupoudrant avec le bicarbonate de soude. Il est important de laisser agir 8 heures, voire toute la nuit. Après qu’il a agi, il suffira de bien frotter avec la petite brosse et de tirer la chasse pour avoir des WC comme neufs et sans traces de tartre.

Le vinaigre blanc et le gros sel

La technique précédente peut également être utilisée par du gros sel à la place du bicarbonate de soude. Cette fois, il faudra faire un mélange entre vinaigre chauffé et gros sel. Un mélange qu’il faudra par la suite déposer en couches épaisses sur l’ensemble de la cuvette des WC et également, laisser agir assez longtemps. Une fois que le mélange a bien agi, il suffira de le frotter délicatement pour éviter d’endommager l’émail et de tirer la chasse d’eau.

Prévenir le tartre des WC de manière naturelle !

Il est vrai qu’il est possible de se débarrasser du tartre en faisant appel aux différentes solutions qu’on vous a précédemment présentées. Néanmoins, il est encore plus utile et agréable de prévenir l’accumulation et l’apparition du tartre dans les WC et ne pas avoir à s’en débarrasser carrément. Le tartre s’accumule généralement à cause du calcaire qu’on retrouve dans l’eau. Néanmoins, en effectuant un entretien de façon régulière, cela peut être évité.

L’entretien préventif du tartre peut se faire de deux manières et en utilisant deux mélanges distincts :

  • Utiliser un spray détartrant et désinfectant composé de vinaigre blanc, d’eau et de citron ;
  • Utiliser le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude précédemment présenté.

Trouver facilement un artisan en urgence près de chez vous

Qu’importe l’endroit où vous vivez, il y souvent des situations imprévues qui peuvent arriver dans vos logements. Cela peut être des problèmes de chaufferie, de plomberie ou encore d’électricité. Des situations qui peuvent parfois nécessiter des interventions en urgence. 

Dans ce cas, il vaut mieux avoir le contact de bons professionnels avec soi. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, et pour trouver une bonne solution, vous pouvez vous rendre sur ce site internet. Selon l’endroit où vous vivez, vous pourrez avoir l’intervention d’un professionnel en une trentaine de minutes seulement.

Et il sera possible de retrouver facilement des serruriers, des électriciens et des plombiers-chauffagistes de votre secteur. Si vous êtes satisfait de leur travail, rien ne vous empêchera de garder leur numéro pour travailler avec eux plus tard. Vous aurez également l’assurance de bénéficier des meilleurs tarifs, grâce à des prix réglementés pour toutes les interventions.

Une intervention rapide à tout moment

En passant par la plateforme Proxipros pour trouver un professionnel pour une urgence, vous aurez l’assurance de tomber sur des professionnels qualifiés. Qui ne profiteront pas de votre situation parfois très inconfortable pour vous imposer des tarifs exorbitants. Comme cela peut parfois être le cas en région parisienne ou dans les grandes villes.

Et il y aura toujours un artisan de disponible pour intervenir rapidement chez vous. Il sera possible de les appeler toute la semaine et le week-end, de jour comme de nuit. Un service d’astreinte vous garantit une intervention dans les meilleurs délais. Et votre interlocuteur au téléphone vous guidera dans les démarches à suivre en attendant leur intervention.

Sachez aussi que vous aurez toujours un devis avant qu’ils ne se lancent dans les travaux. Vous avez parfaitement le droit de refuser l’intervention si vous le trouvez trop élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *