Tout savoir sur les toilettes avec ou sans bride !

Le WC veut dire en anglais « Water Closet ». Littéralement, il veut dire un cabinet d’eau. Le WC contient généralement un petit lavabo, une chasse d’eau, un robinet et le siège de toilette. Ce dernier a bien évolué dans le temps à un tel point qu’à chaque fois, les fabricants de toilette et de céramique apportent au marché des inventions révolutionnaires en ce qui concerne les WC avec ou sans bride. Alors, que faut-il savoir sur les toilettes avec ou sans bride ? Quels sont les avantages des WC sans bride ? Quelle toilette sans bride faudrait-il acheter ?

Pour avoir les réponses à ces questions, veuillez poursuivre la lecture de cet article.

Des toilettes avec bride : qu’est-ce que c’est au juste ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’une cuvette classique se compose d’un bol qui est à son tour est relié à une évacuation. Ensuite, à la hauteur de la cuvette, il existe l’abattant qui repose sur la lunette des toilettes.

La bride est tout simplement un canal sous le repli tout en faisant le tour de cette même cuvette afin d’acheminer la chasse d’eau. Puis, il est équipé de petits trous pour permettre l’eau de passer, cette même bride peut être fermée ou ouverte.

Pour finir, la bride a un accès difficile à nettoyer, car vous allez avoir besoin d’un balai-brosse et d’un produit à bec coudé pour ce type de toilette.

Définition des WC sans bride

Pour ce qui est des WC sans bride, c’est l’exact opposé qu’avec bride. Elle comporte une cuvette avec des parois lisses. Pour évacuer le contenu et pour rincer normalement, l’eau peut facilement être guidée par les jets sans avoir à éclabousser le tout, car elle est équipée d’une lèvre à l’arrière pour permettre à l’eau de la chasse d’eau de se propulser sous une pression.

Des toilettes sans bride : quels sont les avantages ?

Comme vous l’avez constaté, une toilette sans bride serait nettement plus jolie et efficace. De ce fait, voici, les différents avantages que cela procure ce type de toilette :

  • pouvoir assurer la propreté des toilettes sans bride en éliminant les saletés ;
  • la chasse rince efficacement la cuvette tout en optimisant l’hygiène de vos toilettes ;
  • passe un coup d’éponge avec un produit nettoyant sur toute la surface, car elle est plus visible contrairement à une toilette avec bride ;
  • le design bien plus moderne des toilettes sans pied. Il existe des modèles suspendus contemporains ;
  • l’ouverture des toilettes serait plus grande en l’absence de bride.

Acheter une toilette sans bride : que faut-il savoir avant l’achat ?

Comme vous le savez, il existe des toilettes avec et sans bride. Si vous choisissez le modèle sans bride, sachez qu’il y a aussi avec ou sans rebord. Ces deux modèles, bien qu’ils soient différents, ils contribuent à vous faciliter la vie. Pour cela, vous devez choisir le modèle sans rebord, ce qui veut dire qu’il ne présente pas de coude en haut de la cuvette.

Veillez à régler la pression d’eau dans la chasse, car dans le cas où la pression serait trop forte, vous risquez d’éclabousser vos pieds et votre sol en même temps. Par contre, pour une pression faible, l’avant de la cuvette se nettoiera moins bien. Donc, le mieux, c’est de bien régler entre les deux.

Comment bien nettoyer les toilettes sans bride ?

Bien que le nettoyage soit très facile, il est important de choisir un matériau qui traite les bactéries et non poreux tel que le polyester, la résine ou le plastique. Si vous avez un abattant en bois, il risque de se craquer après plusieurs utilisations. Conclusion, les odeurs, les bactéries et les germes seront de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *